**Combien de points de repère puis-je créer le long d'un itinéraire ?**
Vous pouvez créer autant de points de repère que vous le souhaitez le long de l'itinéraire, y compris votre destination. Ces points sont classés dans l'ordre dans lequel vous les ajoutez. Pour réorganiser vos étapes, touchez la flèche de développement à l'endroit où les informations ETA sont affichées dans la navigation. Les différents points de passage s'affichent alors.
**Pourquoi l'écran d'accueil affiche-t-il une heure d'arrivée prévue (ETA) pour une destination que je n'ai pas sélectionnée ?**
Le système de navigation apprend vos trajets réguliers et prédit ensuite que ceci peut être votre destination potentielle et l'ETA y correspond en fonction des conditions de circulation actuelles. Lorsque l'option "trajets quotidiens" est activée, le système peut vous fournir l'heure d'arrivée prévue même si vous n'avez pas défini de destination, ce qui vous permet d'être informé de tout problème potentiel sur votre itinéraire préféré. Si vous empruntez parfois un autre itinéraire pour atteindre la même destination, le système l'apprendra également. Lorsque plusieurs itinéraires ont été mémorisés pour la même destination, le système affiche l'itinéraire le plus rapide et l'heure d'arrivée prévue en fonction des conditions actuelles. Lorsque vous commencez votre trajet, il s'affiche sous la forme d'une ligne sur la carte, mais ne lit pas d'instructions virage par virage - il suppose que vous connaissez l'itinéraire. Toutefois, si les conditions de circulation se dégradent et que vous vous écartez de votre itinéraire actuel, ainsi que de tout autre itinéraire que vous avez emprunté précédemment vers cette destination, le système vous demandera si vous souhaitez passer au guidage pas à pas. Cela peut être particulièrement utile si vous vous trouvez dans un endroit peu familier. Si vous trouvez un itinéraire plus rapide que vous n'avez pas emprunté auparavant, le système vous le proposera. Une fois que vous aurez suivi le détour sur des routes non familières, le système (en supposant que le guidage vocal intelligent est activé), activera les instructions virage par virage. Lorsque vous revenez sur des routes familières, le système désactive automatiquement les instructions de guidage vocal.
**Combien de trajets dois-je effectuer vers la même destination avant que la fonction Commute n'apprenne le trajet**
En général, il faut deux trajets vers la même destination à partir du même point de départ pour qu'un " trajet domicile-travail " soit mémorisé. L'heure actuelle doit également se situer à +/- 1 heure de l'heure de départ mémorisée.
**Comment puis-je définir une destination ?**
Il y a plusieurs façons de définir une destination avec Pivi Pro1. Tout d'abord, les méthodes disponibles directement à partir de la fenêtre de navigation de l'écran d'accueil où aucune destination n'a été définie :
1. Définissez votre domicile comme destination. Il suffit de toucher l'icône de la maison dans le carreau de navigation de l'écran d'accueil. Le système calcule l'itinéraire en fonction de vos préférences, qui peuvent être modifiées dans les paramètres de navigation.
Remarque : si aucun emplacement n'a encore été défini pour la maison, le système lance le système de navigation et vous guide dans le processus de définition d'un emplacement. Pour des raisons de sécurité, il peut être préférable de définir un emplacement suffisamment proche de votre domicile pour que le système puisse vous y guider, mais en cas d'utilisation non autorisée du véhicule, cet emplacement ne correspondra pas à l'emplacement réel de votre domicile.
2. En cliquant sur l'icône de recherche dans le carreau de navigation, vous ouvrez le système de navigation avec la page de recherche par défaut. Cliquez sur l'icône d'une catégorie de POI (lieu d'intérêt), par exemple la nourriture et les boissons, ou cliquez sur la barre de recherche pour saisir un lieu, une adresse ou, si possible, un code postal spécifique. Les adresses peuvent être saisies sur une seule ligne. Au fur et à mesure que vous tapez, le système recherche les correspondances possibles et propose des options de mots à compléter automatiquement. Si vous tapez sur le nombre de résultats ou sur l'icône de masquage du clavier, vous verrez apparaître des correspondances basées sur les caractères saisis. Tapez sur un résultat. Le système affiche alors une liste de résultats correspondante.
Voici un exemple de fonctionnement pratique. Tapez sur la barre de recherche et tapez "star", tapez sur "résultats". Le système affiche les résultats qui contiennent le mot "star". Tapez sur "Starbucks" pour afficher tous les établissements Starbucks disponibles dans votre région. La carte met à jour la zone de recherche lorsque vous zoomez ou vous déplacez sur la carte. Tapez sur "Go" pour commencer à vous guider immédiatement ou tapez sur le lieu pour obtenir plus d'informations.
Ensuite, vous pouvez toucher deux fois l'icône de navigation en bas de l'écran tactile. Il s'agit d'un raccourci vers l'écran des paramètres de " Destination ". À partir de là, vous pouvez sélectionner l'une des trois options suivantes : " Saisie d'adresse " (y compris le code postal), " Recherche " ou " Destinations ". Les " Destinations " peuvent être Accueil, Destinations récentes, Destinations favorites, Destinations partagées ou Trajets.
1. Lorsqu'un trajet est disponible, il s'affiche sur la fenêtre de navigation de l'écran d'accueil. Si plusieurs trajets sont disponibles, en fonction de votre emplacement actuel et de l'heure de la journée, l'écran affiche " trajets disponibles ". En cliquant sur la fenêtre de navigation, vous accédez directement à la liste des trajets disponibles.
2. Vous pouvez également sélectionner une destination sur l'écran de la carte et appuyer sur le bouton de menu dans le coin inférieur de la carte. Là encore, les trois options de destination, " Adresse ", " Recherche " et " Destinations ", s'affichent.
3. Vous pouvez également envoyer des lieux ou des destinations à votre véhicule via l'application pour smartphone ou le site Web Route Planner. Un lieu " enregistré " dans le Planificateur d'itinéraire apparaîtra dans vos destinations favorites une fois que votre véhicule se sera connecté à Internet et aura synchronisé les destinations. Si le système de navigation est ouvert à l'écran lorsqu'une nouvelle destination est reçue du planificateur d'itinéraires, la destination s'affiche sous forme de fenêtre contextuelle. Si vous appuyez sur " utiliser maintenant ", la destination sera confirmée dans le système de navigation du véhicule. Les lieux définis comme destination via le planificateur d'itinéraire apparaissent dans les destinations récentes.
**Pourquoi la destination que j'ai envoyée à mon véhicule n'est-elle pas apparue ?**
Les destinations ne peuvent être reçues que si le véhicule dispose d'une connexion de données appropriée. Dans certains cas, même si le système est affiché comme étant connecté, le réseau mobile peut connaître des volumes élevés de connexions ou la réception peut être mauvaise dans une zone, ce qui empêche le système de recevoir la destination.
**Comment puis-je afficher des itinéraires alternatifs ?**
Une fois que vous avez sélectionné une destination et que vous l'avez confirmée en cliquant sur " GO ", une fenêtre contextuelle s'affiche brièvement. Tapez sur " Itinéraires " pour afficher l'itinéraire par défaut (en haut de la liste) et jusqu'à deux autres itinéraires. Sélectionnez votre itinéraire préféré et tapez sur " Démarrer " pour commencer le guidage.
**Comment utiliser la fonction de recherche de destination ?**
Il suffit de saisir un lieu, un code postal ou une adresse dans le champ de recherche. Même si l'orthographe du nom ou de l'adresse est incorrecte, la fonction de recherche reconnaîtra généralement l'emplacement prévu. Cliquez sur le bouton Nombre de résultats ou Masquer le clavier pour afficher les résultats correspondants.
Si votre véhicule dispose d'une connexion de données, la recherche accèdera aux dernières informations dans le nuage ainsi qu'à la base de données embarquée de votre véhicule.
**Quel est le moyen le plus efficace de rechercher une destination ?**
Pour gagner du temps, appuyez sur l'icône de masquage du clavier ou du nombre de résultats après avoir tapé suffisamment de caractères pour que le système indique qu'il y a 5 résultats dans le cas des véhicules équipés d'un écran tactile 10" ou 8 résultats pour les véhicules équipés d'un écran plus grand. La liste complète des résultats possibles s'affiche alors. Si vous tapez sur un fenêtre de la liste, le système de navigation recherchera des résultats en fonction du texte saisi.
**Lorsque je saisis un code postal à l'aide de la méthode de saisie d'adresse, pourquoi n'y a-t-il pas d'option pour ajouter un numéro de maison ?**
L'option de saisie du code postal effectue la recherche à partir d'un point central dans ce code postal. Toutefois, il est possible d'effectuer une recherche à partir d'un nom de rue et d'un numéro de maison.
**Pourquoi l'icône d'avertissement de consommation de carburant apparaît-elle parfois lorsque je définis une destination ?**
Pour vous avertir que vous n'avez pas assez de carburant pour terminer votre voyage sans vous arrêter pour faire le plein.
Pour intégrer facilement un arrêt carburant dans votre trajet, touchez l'avertissement carburant/énergie. Les stations de ravitaillement et de recharge s'afficheront le long de votre itinéraire, à proximité du point où vous devrez faire le plein ou vous recharger.
**Qu'est-ce que l'affichage d'arrivée ?**
Lorsque vous êtes à environ cinq minutes de votre destination, une fenêtre contextuelle vous invitant à rechercher un parking apparaît. En cliquant sur "Afficher le parking", vous obtenez une liste des parkings les plus proches de votre destination. La distance entre votre destination et chaque parking est indiquée. Lorsque vous cliquez sur "Go", le parking est ajouté comme point de repère.
**Qu'est-ce que le guidage vocal intelligent ?**
Si l'option Guidage vocal intelligent est activée dans les paramètres de navigation pour les trajets réguliers, le système de navigation vous avertit des retards dus à la circulation sur votre itinéraire et vous recommande un itinéraire alternatif s'il en existe un. Si le nouvel itinéraire comprend des routes qui ne vous sont pas familières, le système active automatiquement le guidage vocal et les instructions visuelles virage par virage. Lorsque vous revenez sur des routes que vous connaissez bien, le système désactive automatiquement les instructions de guidage vocal.
**Que sont les trajets réguliers ?**
Le système apprend les trajets que vous effectuez d'un endroit spécifique à un endroit spécifique, par exemple du travail à la maison et vice versa. D'autres trajets fréquents effectués à un moment similaire de la journée peuvent également être appris.
Sur l'écran d'accueil (ainsi que dans la fonction de navigation principale), le système affiche jusqu'à trois destinations prédites en fonction de l'apprentissage automatique. La destination sera affichée avec une route sur l'itinéraire, ce qui vous permet de différencier les itinéraires pour lesquels vous avez déjà emprunté plus d'une route pour une destination donnée. L'heure d'arrivée prévue est également affichée, ce qui vous permet de voir en un coup d'œil si votre temps de trajet sera conforme ou non à celui que vous prévoyez habituellement.
**Comment fonctionne la fonction de démarrage automatique des trajets ?**
Si vous n'avez pas défini d'itinéraire ou si la fonction de guidage n'est pas activée, le système de navigation n'est pas en mesure de vous informer des retards potentiels sur votre itinéraire. Toutefois, si la fonction de démarrage automatique du trajet est activée dans les paramètres de navigation, le système prédit avec une grande fiabilité une seule destination potentielle (sur la base de vos trajets réguliers). Le guidage pour le trajet domicile-travail démarre automatiquement, en supposant que l'itinéraire que vous empruntez suit exactement l'itinéraire prédit.
Lorsque le guidage domicile-travail est activé, si un incident de circulation se produit sur votre trajet, le système est toujours en mesure de vous alerter (en fonction de la localisation de l'accident et des itinéraires alternatifs disponibles), vous permettant ainsi de prendre un itinéraire alternatif si nécessaire.
**Que permet le réglage du panneau d'information du rétroviseur dans les paramètres de navigation de l'écran interactif du conducteur ?**
Dans l'affichage de navigation principal de l'écran tactile, en cliquant sur la flèche d'expansion à côté des informations sur le prochain virage, un panneau d'information apparaît et affiche différentes informations à côté de la vue principale de la carte de navigation. En glissant vers la gauche et la droite sur le panneau, des vues alternatives peuvent être affichées. Les options comprennent les listes de virages, la boussole, les listes de trafic, la vue de la carte du reste de l'itinéraire et un affichage de l'itinéraire. Lorsque l'option "panneau d'information miroir" est activée dans les paramètres de navigation, le panneau d'information visible sur l'écran tactile s'affiche également sur le côté de la vue cartographique lorsque la vue cartographique plein écran est sélectionnée sur l'écran interactif du conducteur. Cela permet d'afficher toutes les informations clés de guidage de navigation directement devant vous, libérant ainsi l'écran tactile pour afficher d'autres informations selon vos préférences.