LE LAND ROVER DEFENDER, PARTENAIRE DE LA COURSE D’AVENTURE LA PLUS DIFFICILE AU MONDE


  1. Le partenariat parfait: le Land Rover Defender jouera un rôle essentiel en tant que véhicule de soutien lors de la course d’aventure la plus difficile au monde - la Red Bull X-Alps 2021.

  2. Dans les coulisses: Une flotte de Defender 110 transportera les athlètes, les équipes médicales et le personnel de soutien tout au long du défi, sur 1238 km de terrain alpin.

  3. Un hébergement robuste: Le 4x4 sera un abri pour les participants, qui dormiront à bord en utilisant la tente sur mesure de toit Autohome* développée spécialement pour le Defender 110.

  4. Une endurance extrême: La compétition de 12 jours combine la randonnée, l’ultra-running, l’alpinisme et le parapente à travers cinq pays : l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et la France

  5. Un pédigrée aventureux: Fort de plus de 73 ans d’héritage d’expéditions, Land Rover est le partenaire idéal de véhicule officiel pour l’extrême Red Bull X-Alps.


  6. Whitley, mardi 8 juin 2021 – Le Land Rover Defender démontrera ses capacités et sa durabilité en tant que véhicule de soutien pour la Red Bull X-Alps. En tant que partenaire automobile officiel, Land Rover fournira une flotte de Defender 110 pour soutenir la course d’aventure la plus difficile au monde.

    Les athlètes Red Bull X-Alps se confronteront à plus de 1200km de terrain alpin difficile pendant une durée de 12 jours, du 20 juin au 2 juillet 2021. Chacun des 32 concurrents devra combiner randonnée, ultra-running, alpinisme et parapente dans un véritable test d’endurance physique et de résistance mentale. Au cours d’une journée type, les athlètes peuvent s’attendre à parcourir plus de 50 km avec parfois jusqu’à 5000m de dénivelé, brûlant jusqu’à 6000 calories.

    Le 4x4 le plus performant et le plus durable de Land Rover fournira un transport à toutes épreuves et un abri pour faire face à des conditions météorologiques en constante évolution, tout en transportant des fournitures et des équipements vitaux. Les 4x4 seront équipés de tentes de toit Autohome pour aider les athlètes et les membres des différentes équipes dans leur récupération, en offrant un lieu sûr et confortable pour se reposer.

    Sept des athlètes seront soutenus par Land Rover, dont le Suisse Christian Maurer, six fois vainqueur du Red Bull X-Alps. Il est accompagné par des vétérans du Red Bull X-Alps Paul Guschlbauer (Autriche), Gavin McClurg (États-Unis), Tobias Grossrubatscher (Italie) et Markus Anders (Allemagne), qui ont participé à 11 courses à eux tous. L’événement sera également un début pour Laurie Genovese (France) et Théo de Blic (France) dans le cadre de #TeamLandRover.

    Ulrich Grill, organisateur de la course, a déclaré: « Land Rover est synonyme d’aventures d’endurance et le Defender jouera un rôle essentiel dans le défi Red Bull X-Alps, en soutenant les concurrents et les organisateurs de course alors qu’ils combattront les éléments sur le parcours de 1 238 km. Ses capacités incomparables et sa cabine pratique confirment la promesse d’être une constante tout au long du défi de 12 jours sur laquelle les participants pourront compter, quelle que soit la météo.

    Les performances du Defender en tant que véhicule de soutien se verront poussées dans leurs retranchements. Avec une charge utile maximale de 900 kg, une charge dynamique sur le toit de 168 kg et une statique de 300 kg, chaque véhicule sera chargé d’équipements et de fournitures. La technologie Terrain Response 2, comprenant la toute première réponse de terrain configurable au monde, permettra aux conducteurs de personnaliser le véhicule en fonction de leurs préférences de conduite et des conditions.

    Les accessoires, y compris le système de rinçage portable de Land Rover, les coffrets de rangement à l’extérieur et les compresseurs d’air intégrés, se combineront à la connectivité Wi-Fi 4G intégrée du Defender et aux tentes de toit Autohome pour offrir aux participants tout ce dont ils auront besoin pour se reposer et récupérer à la fin de chaque journée et pour terminer le défi.

    Depuis sa première mondiale au Salon de Francfort en 2019, le Defender a remporté plus de 58 prix internationaux, dont le titre de World Car Design of the Year 2021 aux World Car Awards annuels.

    Land Rover a également présenté sa gamme de moteurs Diesel Ingenium à six cylindres en ligne puissants et efficaces, dotés de la technologie Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV), ainsi son véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) P400e, qui offre une autonomie en tout électrique jusqu’à 43 km et des émissions de CO2 de 74g / km*.

    Le Defender est disponible en dérivés commerciaux 90, 110 et Hard Top.

    Pour suivre le déroulement de la course: www.redbullxalps.com/livetracking

    *La tente sur le toit nécessite l’installation d’un support de toit Expedition
    *
    Toutes les données relatives à la consommation de carburant et au CO2 citées ci-dessus se rapportent aux chiffres d’essai combinés officiels UE-WLTP TEL pour les dérivés à cinq places. Les chiffres fournis sont le résultat d’essais officiels effectués par le fabricant conformément à la législation de l’UE. Pour des fins de comparaison seulement. Les chiffres réels peuvent différer. Les chiffres relatifs au CO2 et à l’économie de carburant peuvent varier en fonction de facteurs tels que les styles de conduite, les conditions environnementales, la charge et les accessoires.

    À propos de la Red Bull X-Alps

    La Red Bull X-Alps est la course d’aventure la plus difficile au monde. Fondée en 2003, c’est une course à travers les Alpes à pied et en parapente que seuls les athlètes les plus qualifiés et les plus forts sont en mesure d’affronter. Elle implique de la randonnée de vitesse, de l’ultra-running, de l’alpinisme et du pilotage de parapente, et nécessite non seulement une endurance incroyable, mais aussi des compétences en parapente d’élite et de la force mentale.

    La course a lieu tous les deux ans. Pendant 12 jours, environ 30 athlètes tentent de traverser plus de 1 000 km de terrain alpin accidenté et interdit au grand public via un ensemble fixe de points d’étapes. Au cours d’une journée, il n’est pas rare que les athlètes parcourent plus de 50 km avec jusqu’à 5000m de dénivelé. En plus de cela, ils couvrent d’énormes distances dans les airs, souvent dans des conditions montagneuses dangereuses, où peu de gens oseraient voler.

    Fait unique, la Red Bull X-Alps est une course où les hommes et les femmes s’affrontent à égalité. En fin de compte, les athlètes ne sont pas seulement en compétition les uns contre les autres, mais contre eux-mêmes et contre un ennemi encore plus grand - la météo alpine.

    À propos de la tente de toit Autohome Land Rover

    La tente Land Rover Autohome a été conçue par les pionniers qui ont inventé la tente à toit rigide en 1958. Rapide et facile à déployer, elle dispose d’un vrai matelas et offre la meilleure protection contre les éléments. La tente se déploie et se rétracte d’un simple geste, et permet de reprendre la route en étant parfaitement reposé.

    Conçu pour les cœurs aventureux, elle est durable et adaptée au véhicule pour lequel il a été créé : le Land Rover Defender 110. Land Rover et Autohome, la combinaison parfaite pour ceux qui ne fixent aucune limite à leur liberté.