LAND ROVER RENOUVELLE SON PARTENARIAT HUMANITAIRE AVEC LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES SOCIÉTÉS DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE (IFRC)
Land Rover renforce le succès d’un partenariat commencé avec la Croix-Rouge en 1954; un Defender Série I avait alors été fourni à la Croix-Rouge britannique pour servir de dispensaire mobile à Dubaï. Le partenariat s’est renforcé en 2007 dans le cadre du Challenge G4 de Land Rover. Depuis, 119 véhicules ont été prêtés ou donnés et une aide directe apportée à plus de 800.000 personnes. Partout dans le monde, plus d’un million de personnes ont également bénéficié indirectement du soutien de Land Rover à l’IFRC.
Joëlle Tanguy, sous-secrétaire générale de l’IFRC, a déclaré :
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est enchantée que le partenariat de longue date avec Land Rover ait été prolongé de cinq ans. Ensemble, nous pouvons lancer de nouvelles initiatives et accélérer nos programmes d’assainissement et d’accès à l’eau potable qui soutiennent déjà des milliers de personnes. Notre partenariat va se renforcer de façon à toucher encore plus de populations vulnérables partout dans le monde.
Mark Cameron, Global Brand Experience Director de Land Rover, a déclaré :
Avec nos véhicules Land Rover, nous permettons à l’IFRC d’atteindre des territoires habituellement inaccessibles. Et c’est souvent là que le besoin d’aide est le plus urgent.
Atteindre les populations vulnérables partout dans le monde permettra à Land Rover et à l’IFRC de travailler conjointement dans des pays tels que le Royaume-Uni, l’Autriche, les Pays Bas, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la France ou le Soudan du Sud afin de mettre en place des actions humanitaires concernant l’eau potable et l’assainissement, la santé, le social et les réponses aux catastrophes. En France, ce partenariat est actif dans plusieurs régions.
Comme ailleurs à travers le monde, aller vers les personnes en difficulté, aller au-devant des populations dans le besoin, et ce grâce à un véhicule dont la réputation de tout terrain authentique n’est plus à faire, c’est l’ambition du partenariat qui rassemble la Croix-Rouge française et Land Rover France. Ainsi, quatre affectations de véhicules Land Rover ont déjà vu le jour dans les régions de la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, les Vosges et dernièrement la Corse-du-Sud pour soutenir les actions sociales et de secourisme de délégations situées en zone montagneuse.