70 PRINTEMPS

70 PRINTEMPS

70 ANS DE SUCCÈS, DEPUIS NOTRE CRÉATION EN 1948 JUSQU'AU TITRE DE DESIGN MONDIAL DE L’ANNÉE DANS LE CADRE DES WORLD CAR AWARDS 2018.

Il y 70 ans, sur une plage d'Anglesey au Royaume-Uni, Maurice Wilks trace l'ébauche d'une voiture dans le sable. Cette esquisse sera l'inspiration du premier Land Rover et tous deux deviendront des icônes. Animé par un esprit bouillonnant, Wilks était résolu à créer quelque chose capable de défier n'importe quel terrain dans n'importe quelle condition météorologique. Et c'est exactement ce qu'il a accompli.

Le lancement a eu lieu au Salon de l'Automobile d'Amsterdam le 30 avril 1948. Très vite, il est apparu évident que l'on était face à un véhicule littéralement hors des sentiers battus.

Old LR


Afin de célébrer notre soixante-dixième anniversaire, nous organiserons une série d'événements à travers le monde. Dont un événement exceptionnel dans l'usine Jaguar Land Rover Classic Works, au Royaume-Uni. Nous y retracerons notre histoire depuis le Salon de l'automobile d'Amsterdam de 1948 jusqu'à notre toute dernière gamme de SUV et aux personnes qui les utilisent.

Land Rover 70 years


Il y a 70 ans, Land Rover est né avec des capacités tout-terrain naturelles extraordinaires. Un désir puissant de surmonter les obstacles et une aptitude pour l'aventure toujours présents dans nos véhicules actuels. Tant de choses - et bien d'autres - inscrites dans l'ADN Land Rover.

En 1970, nous avons lancé le premier Range Rover trois portes. Salué par la critique, il a été le premier véhicule à offrir une transmission permanente à quatre roues motrices. En 1989, le lancement du Land Rover Discovery a donné au Ninety/One Ten les capacités pour rivaliser avec les nouveaux concurrents plus petits du Range Rover.

RANGE ROVER SPORT SVR: TAMING TIANMEN ROAD


RANGE ROVER SPORT SVR: TAMING TIANMEN ROAD




En 2005, le Range Rover Sport est entré en production. Premier SUV sport de la famille Range Rover, il a démontré tout l'engagement de Land Rover pour la performance.

À mesure que les temps, la société et nos besoins changent, nos véhicules évoluent. Après avoir testé un concept car appelé Velar en 1969, les progrès se sont inlassablement poursuivis pour aboutir en 2018 au Range Rover Velar qui a remporté le titre de Design Mondial de l’Année dans le cadre des World Car Awards 2018.

RANGE ROVER VELAR - WINNER WORLD CAR DESIGN OF THE YEAR


RANGE ROVER VELAR - WINNER WORLD CAR DESIGN OF THE YEAR




Franchir de nouveaux horizons. Voilà ce qui conduit chaque aspect de Land Rover depuis la première esquisse dans le sable d'une plage galloise. Chaque personne de l'entreprise, chaque véhicule repousse les limites. Plus haut, plus fort, plus loin. Depuis toujours et pour toujours. Nous veillons à ce que nos futurs véhicules soient à la hauteur de notre héritage. Créer une nouvelle icône est une gageure, l'améliorer plus encore. Mais, c'est une passion qui nous anime. Et c'est pour cela que nous faisons les choses comme nous les faisons.

RANGE ROVER SV COUPE


DÉCOUVREZ NOTRE GAMME

LE NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER ATTEINT 1,2 MILLION DE KILOMÈTRES D'ESSAI ET DE DÉVELOPPEMENT

LE NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER ATTEINT 1,2 MILLION DE KILOMÈTRES D'ESSAI ET DE DÉVELOPPEMENT

Un prototype Defender revêtu d’un camouflage unique fera l'expérience de la vie au Borana Conservancy dans le cadre du partenariat de 15 ans de Land Rover avec Tusk Trust. Le prototype remorquera de lourdes charges, traversera des rivières et acheminera des fournitures sur des terrains impitoyables lors d'une série d'essais en conditions réelles dans la réserve de 14 000 hectares.
EN SAVOIR PLUS