TOP

    La route de la montagne Tianmen, dans la province du Hunan en Chine, intègre 99 virages en épingle au long des 11,3 km de route montagneuse. Au sommet, cette route mène à une montée de 999 marches, culminant à la " Porte du Paradis ", une arche rocheuse naturelle incrustée dans la paroi montagneuse ; la tradition locale voulait que cette arche agisse comme portique entre le monde des mortels et le monde des divinités.

    La montée à la " Porte du Paradis " est loin d'être facile. La route menant au sommet vertigineux de la montagne est si redoutable que la moindre erreur peut être coûteuse. Au bout de la route, les marches s'élèvent à un angle vertigineux de 45 degrés à leur raideur la plus prononcée. Les 11,3km de route ont longtemps servi d'aventure aux intrépides en voiture, mais aucune voiture a jusque-là a achevé la tâche énorme de compléter tous les virages en lacets ainsi que de gravir les 999 marches au sommet. Aucune voiture, à part le Nouveau Range Rover Sport.

    New Range Rover Sport tackled the formidable 11.3km road with ease

    Le nouveau Range Rover Sport a relevé le défi des 11,3km de routes avec facilité

    L'arrivée au sommet exige un véhicule qui couple performance et capabilité dans la même mesure, et il n'y a point d'endroit plus approprié que l'épique route de la montagne Tianmen pour démontrer la puissance du Nouveau Range Rover Sport. Au volant, et avide à franchir le défi, est figé Ho-Pin Tung, le gagnant des 24 Heures Du Mans et pilote de l'équipe Panasonic Jaguar de Formule E.

    Il est temps de voir comment le Nouveau Range Rover Sport se sort dans cette première mondiale, mettant à l'essai sa performance et sa capabilité tout en repoussant les limites de la conduite hors route à de nouveau paroxysmes.

    L'aventure débuta avec un test au Royaume-Uni, où Ho-Pin se joigne à l'équipe d'essais de Jaguar Land Rover. Après plusieurs calculs et considérations, l'équipe bâtit une maquette simulant la montée et les marches juchant à 45 degrés du site d'origine en Chine. Néanmoins, il est impossible de simuler tous les éléments du défi, et il restait à savoir si la préparation était suffisante.

    “Le Défi du Dragon est le défi le plus difficile auquel j'ai jamais participé, car je ne peux pas affirmer avec certitude que nous allons réussir.”

    Phil Jones, Expert De Projets Spéciaux, Land Rover Experience

    L'équipe se metta en route à la Chine malgré l'incalculable difficulté du challenge, et au jour J, il fut temps de relever le Défi du Dragon.

    Les 99 virages en épingles constituent la première étape de la route épique, ordinairement fréquentée par des bus dont les conducteurs sont spécialement entrainés. Le Nouveau Range Rover Sport conquiert cette étape et s'apprête à s'emparer de la suivante.

    The superior handling of the vehicle was necessary to tackle the hairpin bends

    La tenue de route sans égal est nécessaire pour aborder les virages en épingles

    Chacun des virages en épingles est une épreuve d'habilité et de capabilité, mais c'est la tenue de route sans égal, couplée au système Terrain Response 2, qui a permis au Nouveau Range Rover Sport de manœuvrer les 99 virages sans difficulté.

    Le Nouveau Range Rover Sport est approvisionné d'un moteur à 5 litres suralimenté, accordant une puissance de 525 chevaux, ainsi que des caractéristiques dynamiques supérieures. Ce sont ces caractéristiques qui font du Nouveau Range Rover Sport le véhicule idéal pour manier les virages en lacets dans la première étape du défi.

    Dès l'achèvement de ce slalom, le SUV est navigué soigneusement sur la première série de marches, menant enfin à la dernière étape du défi : une montée extrême et démesurée des 999 marches.

    The drive up the 45 degree angle steps had never been tackled before

    Le montée raide des marches à 45 degrés n'a jamais été réalisée

    En utilisant sa capabilité tout-terrain et en engageant le mode boue et ornières, le véhicule se lance dans l'action. Le Nouveau Range Rover Sport tente de monter les 999 marches au sommet pour la première fois au monde en voiture, tout en bénéficiant de sa puissance réputée.

    Durant sa montée finale, le nouveau Range Rover Sport disparaît dans le brouillard qui enveloppe la montagne, et émerge au sommet après avoir prodigieusement grimpé les marches.

    New Range Rover Sport conquered Tianmen Mountain

    Le Nouveau Range Rover Sport conquiert la montagne Tianmen

    Le SUV a complété ce parcours jamais tenté qui se compose de 99 virages, 999 marches, et la manœuvre soigneuse à la première série de marches en 21 minutes et 47 secondes. À la ligne d'arrivée, l'équipe du Défi du Dragon - Range Rover Sport célébra avec un sentiment de soulagement collectif; cet accomplissement est le dernier d'une série de "Défis de Conduite".

    Avec une combinaison de capabilités attestées, de puissance persistante du Range Rover Sport et d'habilité du pilote, l'équipe a réussi à accomplir ce défi monumental.

    C'était la puissance et la performance sans égal du Nouveau Range Rover Sport qui ont permis à l'équipe de conquérir le Défi du Dragon, et qui font du Nouveau Range Rover Sport le premier véhicule au monde à compléter non seulement les 99 virages mais aussi les 999 marche de la montagne Tianmen.

    Nouveau Range Rover Sport

    Découvrez le véhicule qui releva, et gagna, le Défi du Dragon.

    • Au-delà du Prévu
      Au-delà du Prévu

      Découvrez le véhicule qui conquit tous les rebondissements du Défi du Dragon et éprouvez la vraie puissance du Range Rover Sport

      DECOUVREZ CE VEHICULE
    • L'Exaltation de la Conduite
      L'Exaltation de la Conduite

      Allez au-delà de votre parcours quotidien en éprouvant une Journée Land Rover Experience. Mettez-vous au volant et enseignez-vous par le biais de nos instructeurs professionnels, tout en naviguant les obstacles hors-pistes dans le confort d'un Land Rover

      RÉSERVEZ UNE JOURNÉE EXPÉRIENCE
    • Conduisez avec Design
      Conduisez avec Design

      Découvrez les lignes de design et nos options de groupes motopropulseurs dans le configurateur.

      CONFIGUREZ LE VÔTRE